Mutuelle santé animaux Guadeloupe

Mutuelle santé animaux

Mutuelle santé animaux Guadeloupe. Adopter un animal est un acte qui doit être réfléchi car c’est un engagement sur une dizaine d’années. Tout au long de sa vie, vous serez confrontés à des frais vétérinaires, pouvant parfois s’avérer coûteux et de plus en plus réguliers avec l’âge. C’est pourquoi des entreprises viennent en aide aux propriétaires d’animaux en proposant des assurances / mutuelles pour leurs compagnons.

Mutuelle santé animaux Guadeloupe

Mutuelle santé animaux Guadeloupe

En souscrivant une assurance pour votre chien, ce qui n’est pas obligatoire, les frais vétérinaires à venir seront pris en charge. Il est conseillé de la prendre le plus tôt possible car plus votre animal vieillira, plus les frais de l’assurance seront conséquents. De manière générale, il est impossible d’assurer son chien passé ses 7 ans. D’autres conditions peuvent rentrer en compte comme les chiens de catégories 1 et 2, qui peuvent être refusés ou coûter plus cher au niveau de l’assurance. Il faudra par ailleurs que votre compagnon soit identifié.

Comparer les formules avec notre partenaire Flexi Assurance.

Si vous souhaitez un devis, remplissez le formulaire en suivant le lien :

Devis Assurance Animaux

Le tarif

Concernant les prix, ce sont des forfaits basés sur plusieurs critères : l’âge, le poids, la race, son sexe… Vous devrez choisir d’assurer les soins bénins (stérilisation, vaccins…) et/ou les soins plus importants (chirurgie, examens radiologiques…).

Ces formules restent correctes financièrement et prennent en charge un plafond plus élevé ( de 1 600 à 2 200€) par an.

    En outre, elles offrent quelques garanties supplémentaires telles :

  • un forfait préventif,
  • un capital décès (frais d’obsèques, frais d’euthanasie).
  • La garantie assistance s’étoffe et prend (selon les formules) en charge toutes les recherches en cas de perte ou de vol. Elle permet également le transport de l’animal jusqu’au centre vétérinaire en cas d’empêchement du maître. La garantie assistance couvre jusqu’à 12 jours de pension canine si le maître doit être hospitalisé en dehors de son domicile – à moins que le maître demande le transport de son animal jusqu’au domicile d’un proche de son choix.

A savoir

Enfin, et c’est quand même le plus important, toutes les formules remboursent aussi bien les frais vétérinaires suite à un accident que ceux consécutifs à une maladie. Pas de surprise donc, les médicaments, les chirurgies, les consultations seront prises en charge à hauteur du taux et du plafond prédéfinis dans la formule.