Assurance scooter électrique Guadeloupe

Assurance scooter électrique Guadeloupe

Assurance scooter électrique Guadeloupe des conditions bien définies.

Avant toute chose, sachez que les assureurs sont tenus à une série d’obligations légales. Pour être en mesure d’assurer votre scooter électrique et profiter des indemnités contractuelles en cas de sinistre, vous devez ainsi obligatoirement :

  • être titulaire du BSR / Permis AM si vous êtes né après le 1er janvier 1988 ;
  • disposer d’un véhicule avec une carte grise en règles et des numéros de châssis / moteur correctement gravés. Cela vise à éviter les vols ;
  • avoir un scooter en règles, c’est-à-dire équipé des pièces d’origine et non débridé. En cas d’accident, l’assureur peut refuser la prise en charge des dommages / frais d’hospitalisation si cette règle n’est pas respectée.

Assurance scooter électrique Guadeloupe

Pour rouler sereinement, roulez assuré !
Les Engins de Déplacement Personnel (EDP), appelés également nouveaux véhicules électriques Indépendants (NVEI) se développent de manière très importante ces dernières années.
Ils répondent à des besoins de mobilité urbaine et s’intègrent parfaitement comme une alternative aux véhicules thermiques.
Un scooter électrique a plusieurs avantages, notamment en termes d’écologie, de prix d’entretien et d’assurance moins chère.

La prise en charge du facteur environnemental est une aubaine qui se répercute sur le prix de l’assurance scooter électrique Guadeloupe.

L’assurance des scooters électrique se décline sous trois formules.

Connues sous le nom d’assurance scooter électrique au tiers, au tiers plus et tous risques, les trois formules ont toutes leur propre étendue de garantie.

Le prix de l’assurance scooter électrique est bien plus avantageux que celui d’un scooter traditionnel. Les assurances prennent en compte le facteur écologique du deux-roues.

Les tarifs préférentiels sont aussi corrélés aux conducteurs de ces scooters qui aux yeux des assureurs ne représentent que peu de risque

  • Assurance au tiers :

Prise en charge minimale comprenant la responsabilité civile, couvrant les dommages causés sur un tiers. Convient aux personnes à petit budget et aux conducteurs de scooter aguerris.

  • Assurance au tiers plus :

Prise en charge milieu de gamme permettant l’ajout d’option type bris de glace. Les franchises sont moindres généralement. Convient à tous les scooters électriques de moyenne valeur et surtout aux conducteurs ne craignant pas d’hypothétiques risques où en cas de responsabilité engagée, l’assurance ne remboursera pas les dégâts.

  • Assurance tous risques :

La prise en charge en tous risques est elle plus chère mais reste une prise en charge assurée même en cas d’accident responsable. Le tous risques convient aux scooters ayant une certaine valeur. Le tous risques permet à l’assuré d’être rassuré en cas de responsabilité engagée.

 

Demander votre devis au 09 53 59 38 83 ou cliquez sur le lien ci-dessous.

Demander votre devis assurance moto